• Destinations.ch

Les Maldives lèvent toutes les restrictions pour les visiteurs

Les Maldives rouvriront à tous les visiteurs le mois prochain sans aucune restriction. Un porte-parole de l'office du tourisme a confirmé que la destination de l'océan Indien accueillera de nouveau les touristes de toutes nationalités en juillet.



Alors qu'un précédent projet de proposition indiquait que les voyageurs devraient présenter un certificat médical confirmant la preuve d'un test Covid-19 négatif, la nation insulaire choisit plutôt d'autoriser les touristes sans test préalable ni période de quarantaine obligatoire.


Il n'y a pas non plus de nouvelles exigences de visa ni de frais supplémentaires.


À l'heure actuelle, toute personne possédant un super yacht ou un jet privé peut s'y rendre, mais les voyageurs normaux devront attendre quelques semaines de plus.


Le mois dernier, les Maldives, qui ont fermé leurs frontières en mars, ont annoncé une réouverture progressive qui indiquait que les vols à destination de son principal aéroport international reprendraient en juillet.


«Nous prévoyons de rouvrir nos frontières pour les visiteurs en juillet 2020», lit-on dans un communiqué officiel publié par le ministère du Tourisme le 30 mai.


La déclaration a ensuite souligné que les invités ne seraient pas facturés de frais supplémentaires, faisant référence aux rapports sur les frais de visa touristique supplémentaires et les frais d'atterrissage.


Prêt à rouvrir

Les Maldives ont enregistré jusqu'à présent près de 2000 cas confirmés et cinq décès dus à Covid-19.


Alors que le pays a été fermé aux touristes internationaux depuis l'enregistrement de ses premiers cas, environ 30 stations sont restées ouvertes, les clients choisissant de s'isoler ici plutôt que de rentrer chez eux.


Les responsables ont précédemment suggéré que la destination de lune de miel populaire rouvrirait vers la fin de l'année, mais cela a été avancé.


Pour assurer la sécurité, le gouvernement déclare qu'il délivre une «licence de tourisme sûr» pour accréditer les installations touristiques qui respectent la législation gouvernementale et les exigences de sécurité spécifiques comme avoir un médecin certifié sur appel et détenir un «stock adéquat» d'équipements de protection individuelle.


La proposition initiale suggérait que les voyageurs entrants devraient avoir une réservation confirmée auprès d'un établissement touristique avec une licence, mais il semble que ce ne soit plus le cas.


Dans un communiqué publié le mois dernier, Ali Waheed, le ministre du Tourisme du pays, a décrit l'impact de la pandémie de coronavirus comme «plus dévastateur que le tsunami de 2004 et la crise financière mondiale de 2008».


«Pour la première fois en 47 ans de tourisme aux Maldives, nous n'avons enregistré aucune arrivée de touristes depuis ce mois de mars», avant d'ajouter, «nous ne pouvons pas garder nos frontières fermées longtemps».


Les Maldives ont accueilli plus de 1,7 million de visiteurs en 2019 et les responsables s'attendaient à ce que leur nombre atteigne deux millions cette année.


Source: CNN Travel

Une questions ? n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>