• Destinations.ch

Les Maldives rouvriront leurs frontières aux touristes à partir du 15 juillet

Les touristes étrangers n’auront pas besoin de passer un test au coronavirus ou de fournir un certificat de non contamination pour entrer dans l’archipel, mais un certain nombre de consignes devront être respectées.



Les Maldives s’apprêtent à leur tour à relancer leur activité touristique, à l’arrêt depuis plusieurs mois à cause du coronavirus. «Le pays rouvrira ses frontières pour le voyage à l’étranger et le gouvernement autorisera les hôtels à recevoir des visiteurs à partir du 15 juillet», a déclaré le président Ibrahim Mohamed Solih à la presse à Malé, la capitale.


La réouverture s’annonce toutefois progressive. Ainsi, les stations balnéaires, les croisières et les hôtels situés sur des îles inhabitées seront ouverts à partir du 15 juillet 2020, précise un document de Visit Maldives. Les guesthouses et les hôtels situés sur des îles habitées seront quant à eux ouverts à partir du 1er août 2020. Des protocoles sanitaires devront être mis en place par les professionnels du tourisme (lire ici). Les personnes voyageant aux Maldives devront tenir compte de certaines consignes détaillées dans ce document. «Les touristes qui se rendent aux Maldives pendant la phase 1 d’ouverture doivent réserver la totalité de leur séjour dans un seul établissement enregistré, précise Visit Maldives. Les séjours dans plusieurs stations et hôtels ne sont pas autorisés pendant cette période.»


Sur ces différents points, des dérogations sont parfois possibles. Il est donc «conseillé aux touristes de vérifier directement les offres et le statut opérationnel auprès de leurs établissement touristiques en consultant leur site web ou leur application mobile.»


Des directives sanitaires révisées régulièrement

Les étrangers n’auront pas besoin de passer un test au coronavirus ou de fournir des certificats de non contamination pour entrer dans l’archipel. Les visiteurs ayant des symptômes ou de la fièvre (un contrôle thermique sera effectué à l’arrivée) seront testés à l’aéroport, ainsi que l’explique le document de Visit Maldives, qui détaille également le mode opératoire en cas de suspicion de covid.


Les directives sanitaires pourront être révisées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation, indique Visit Maldives. Une carte de déclaration de santé sera exigée dans le cadre de la procédure à l’arrivée. Les voyageurs sont aussi encouragés à télécharger l’application de contact tracking «TraceEkee».


Source: L’Echo Touristique

Envie d'évasion ? Découvrez nos offres Asie.


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>