La Lituanie a ouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de 24 pays européens, sans quarantaine de 14 jours. Il accueille des visiteurs de pays dont letaux d'infection au COVID-19 est inférieur à 15, ce qui signifie que pas plus de 15 personnes pour 100’000 habitants ont été infectées dans le pays d'origine du passager au cours des 14 derniers jours.
Les pays désormais autorisés à entrer sont l'Autriche, la Bulgarie, l'Estonie, les Pays-Bas, la Croatie, l'Islande, l'Italie, la Grèce, Chypre, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Lettonie, la Norvège, la Pologne, la France, la Roumanie, l'Allemagne, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse, la Finlande, Danemark, République tchèque et Hongrie. Les voyageurs d'Irlande, de Malte et d'Espagne sont également autorisés à entrer, à condition qu'ils restent en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.
La liste des pays autorisés à entrer en Lituanie est révisée tous les lundis, et les voyages depuis la Belgique, la Suède, le Portugal et le Royaume-Uni sont toujours interdits à l'heure actuelle, car le nombre de cas dépasse 25 pour 100 000 habitants dans ces pays. Les Lituaniens ne sont plus tenus de se couvrir le visage à l'extérieur et les hôtels, cafés, restaurants et autres établissements sont ouverts aux affaires. Les événements extérieurs et intérieurs sont autorisés avec une limitation du nombre de spectateurs.
«Avec notre faible densité de population et nos points d'intérêt qui ne se limitent pas à une seule ville, nous n'avons jamais été une destination surpeuplée», déclare Dalius Morkvėnas, directeur général de Lithuania Travel, l'agence nationale de développement touristique du pays. «Je suis sûr que cette année, la Lituanie peut offrir le genre de vacances paisibles et saines, combinant l'exploration de la nature et le tourisme culturel, que beaucoup à travers le monde méritent et aspirent.»
Comments