• Destinations.ch

Madère: les voyageurs vaccinés ou guéris exemptés de test PCR

Les voyageurs vaccinés ou guéris de la Covid-19 dans les 90 jours précédant leur voyage peuvent désormais se rendre à Madère sans obligation de test, sur présentation d’un certificat de vaccination ou d’une attestation de guérison totale dans les 90 jours. Les autres voyageurs doivent fournir l’attestation d’un test PCR négatif effectué dans les 72h.



Pour être éligibles, les visiteurs qui s’insèrent dans ces nouvelles conditions doivent attester de leur état actuel en présentant l’un des deux documents suivants:


  1. Une attestation de guérison au SARS-Cov-19 dans les derniers 90 jours, validée par le pays d’origine sur laquelle doit figurer nom et prénom, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale, le type de test et la date à laquelle il a été effectué ainsi que la mention «guéri(e)».

  2. Un passeport ou certificat de vaccination émis par le pays d’origine et sur lequel doivent figurer les nom et prénom, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale, le type de vaccin, les dates des deux doses prises et le respect du délai d’immunisation selon les recommandations de chaque vaccin.


Le document doit être soumis sur le site madeirasafe.com ou via l’application Madeira Safe to Discover avant la date de départ (disponible en portugais et en anglais).


Les passagers guéris doivent présenter un document, valide 90 jours, qui prouve leur guérison. Si le document atteste que le voyageur a guéri du SARS-Cov-19 il y a plus de 90 jours, il reste sujet au test de dépistage à son arrivée, et à une mise en quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat.


A noter que les tests réalisés à l’aéroport et dans les cliniques partenaires du Portugal continental restent gratuits. Cependant, tous les voyageurs pendant leur séjour doivent respecter les restrictions en vigueur dues à la pandémie et les mesures de sécurité sanitaire, incluant le port du masque à partir de 6 ans, le respect de la distanciation sociale (2m entre chaque personne et éviter les regroupements) et l’hygiène scrupuleuse des mains.


Source: Routard



Envie d'évasion ? Découvrez nos voyages dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>