top of page
titre-destinations-news.png
Photo du rédacteurDestinations.ch

New York rouvre ses plages, signe d'un déconfinement prudent

Signe d'un déconfinement prudent, les New-Yorkais ont pu redécouvrir la plage dimanche, en saluant une météo mitigée qui leur a permis d'éviter les foules tout en profitant d'un grand bol d'air «formidable pour la santé mentale».



Pour ce week-end prolongé du Memorial Day, qui marque l'ouverture de la saison estivale américaine, les plages ont rouvert à New York et dans le New Jersey, Etats voisins qui ont été le plus touchés par l'épidémie: à eux deux, ils ont recensé 40% des près de 100.000 morts aux Etats-Unis.


«C'est juste super d'entendre le bruit des vagues. C'est une belle forme de méditation, de pouvoir regarder l'océan, aller dans l'eau», dit Brittany Neiss, 25 ans, en marchant pieds nus avec son ami sur la plage de Jones Beach, à Long Island.


Les autorités ont fait «le bon choix» en rouvrant cette plage et beaucoup d'autres, dit-elle. «On a besoin de se sentir... humains, au lieu d'être coincés chez nous».


A moins d'une heure à l'est de la ville de New York, cette plage de 10 km de long a rouvert à la baignade moyennant une capacité réduite de 50%, et des barrières et avertissements omniprésents pour faire respecter la distanciation sociale.


Loin de se plaindre de ces mesures, beaucoup de visiteurs s'en félicitaient, craignant un retour en force de l'épidémie. Comme Gloria Warren, 60 ans, venue avec sa soeur, une amie et un mètre pour mesurer les distances entre leurs chaises pliantes.


Source: Bluewin

Une questions ? n'hésitez pas, contactez nous !




Kommentare


News récentes

bottom of page