Le gouvernement tunisien a décidé la mise en place de conditions d’accès pour les voyageurs arrivant de l’étranger. Celles-ci s’appliqueront sur la base du pays de résidence et non pas sur le pays de départ.
A partir du 27 juin 2020, la Tunisie rouvrira officiellement ses frontières terrestres, maritimes et aériennes après une fermeture destinée à juguler l’épidémie mondiale de Coronavirus.
Dans une démarche pour limiter tout nouveau risque d’infection et considérant que la situation sanitaire n’étant pas identique dans tous les pays, les pouvoirs publics ont défini une série de mesures qui s’appliqueront aux passagers en fonction de leur pays de résidence.
Ces mesures s’appliquent à tout type de voyageurs: touristes résident en milieu hôtelier, Tunisiens résident à l’étranger, étudiants tunisiens à l’étranger, voyageurs individuels ayant un logement indépendant en Tunisie, hommes d’a aires...
Liste des pays classés VERT (voir source): aucune restriction d’entrée en Tunisie.
Liste des pays classés ORANGE (voir source): Test PCR négatif de moins de 120h exigé à l’embarquement dans le pays de départ.
Les pays ne figurant pas dans les listes sont considérés comme ROUGE.
Par conséquent, seront acceptés uniquement les voyageurs détenteurs de passeports tunisiens avec obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 120h outre un engagement de confinement obligatoire de 14 jours (ou 7 jours à condition de refaire un test à sa charge à compter du 6e jour).
Il est à noter que cette liste sera remise à jour toutes les semaines en fonction de l’évolution de la pandémie par pays.
Source: Destination Tunisie Info
Comentarios