titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Plus besoin d’un test pour s’envoler vers les États-Unis

Le gouvernement a annoncé la levée de l’obligation de test pour le Covid-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays par avion.


Les États-Unis vont lever l’obligation de test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays par avion, a annoncé vendredi la Maison-Blanche. La fin de l’obligation entrera en vigueur dimanche, selon des médias américains. Confrontées à l’arrivée du variant Omicron, les autorités sanitaires avaient durci les procédures de test pour entrer aux États-Unis en décembre 2021. Tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans, embarquant dans un vol depuis l’étranger à destination des États-Unis, devaient présenter un test négatif de moins d’un jour avant le décollage, et ce quel que soit leur statut vaccinal.


Selon un porte-parole de la présidence, Kevin Munoz, les autorités sanitaires vont continuer «à évaluer les besoins en fonction de la science et du contexte de la circulation des variants».


Plusieurs autres pays, notamment en Europe, avaient déjà cessé d’exiger un test pré-embarquement de la part des voyageurs internationaux.


Obligation déjà levée dans les avions

À la suite d’une décision de justice, le port obligatoire du masque a aussi été levé aux États-Unis en avril dans les transports publics, et notamment dans les avions. Les États-Unis enregistrent actuellement plus de 100’000 nouveaux cas de Covid-19 par jour, un chiffre par ailleurs largement sous-estimé selon les experts. La hausse récente a été liée aux sous-variants d’Omicron. Environ 300 personnes meurent toujours de la maladie dans le pays quotidiennement, mais les autorités sanitaires soulignent désormais les nombreux remèdes disponibles, dont les vaccins mais aussi l’antiviral Paxlovid en cas d’infection.


Source: 20min.ch

Découvrez nos séjours aux Etats-Unis en groupe ou en privé !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez nous !




News récentes