titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Portugal: le test n’est plus requis pour les voyageurs vaccinés

Dès lundi 7 février 2022, la destination allège les restrictions pour les voyageurs de l’Union européenne (UE).



Après la Grèce, c’est au Portugal d’assouplir ses formalités de voyage. Les visiteurs en «possession d’un certificat Covid numérique de l’UE» ou de tout autre «justificatif de vaccination reconnu» seront dispensés de présenter un test négatif à leur arrivée dans le territoire national, selon une décision du gouvernement portugais.


Cette nouvelle décision suit les recommandations européennes visant à mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l’UE et éviter d’imposer des restrictions aux détenteurs d’un certificat sanitaire européen, comme certains pays l’ont fait face à l’émergence d’Omicron. Elle intervient aussi alors que la saison estivale approche.



Test antigénique: un délai réduit à 24h


Pour mémoire, le certificat Covid numérique de l’Union européenne atteste soit d’un vaccin, d’un test ou d’un rétablissement après une infection par le Covid-19 de moins de six mois.


A l’instar d’autres pays européens, le Portugal exigeait depuis début décembre que les passagers de plus de 12 ans, même vaccinés contre le Covid-19, présentent des tests négatifs pour entrer dans le pays.


Par ailleurs, le délai de validité des tests antigéniques a été réduit au Portugal, passant de 48h à 24h, selon une décision annoncée jeudi en conseil des ministres.


Source: L’Echo Touristique



Découvrez nos offres Thalasso & Spa !

Pour des séjours «Bien-être» sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes