titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Réouverture de la plupart des destinations touristiques à Cuba

Cuba annonce la réouverture de pratiquement toutes les destinations aux touristes

internationaux. Toutes les régions de Cuba sont entrées dans une «nouvelle normalité», depuis la semaine dernière, après avoir contrôlé l’épidémie de coronavirus, sauf La Havane, Ciego de Avila et Sancti Spiritus, où il y a encore des cas de transmission locale.



Le ministre du Tourisme de Cuba, Juan Carlos García Granda, a présenté les mesures du plan de relance du tourisme dans le cadre de la phase de «nouvelle normalité», ainsi que la stratégie de promotion associée à secteur.


Tous les aéroports internationaux sont déjà ouverts, à l'exception de l'aéroport de La Havane, qui restera limité aux vols humanitaires et cargo pour le moment, et de l'aéroport de Cayo Coco, ouvert uniquement au tourisme en raison de la situation actuelle dans la province de Ciego de Avila.


Le ministre Juan Carlos Garcia Granda a déclaré que les passagers «aériens uniquement» pourront entrer dans le pays par tous les aéroports ouverts, à l'exception de l'aéroport de Cayo Coco, qui continuera à fonctionner comme avant (forfaits vacances: air et hôtel).


Le ministre a noté que les touristes étrangers pourront séjourner dans des maisons de location privées (B&B), dans tous les territoires qui sont dans la «nouvelle normalité» (à l'exception de Sancti Spíritus, Ciego de Avila et La Havane), et aussi que les habitants peuvent rester dans des installations touristiques partagées par des visiteurs internationaux, y compris les Cayos, à condition qu'ils viennent de provinces qui sont dans la «nouvelle normalité».


Parmi les autres mesures annoncées par le ministre du Tourisme figurent:

  • La reprise de la location de voitures, la réouverture des bureaux d'excursions qui peuvent organiser et vendre des excursions dans tous les territoires qui sont en phase trois ou dans la «nouvelle normalité», sauf La Havane et Trinidad car ces territoires ne sont pas encore ouverts.

  • À Cayo Coco, Cayo Guillermo et Cayo Cruz, des excursions sont permises; les touristes ne peuvent toutefois pas se rendre à Ciego de Avila car cette province n'est pas encore en phase trois.

  • Les marinas internationales situées dans les territoires déclarés dans la «nouvelle normalité» reprennent leurs activités et les bateaux de plaisance sont autorisés à entrer et à rester dans les eaux territoriales. Depuis le 19 octobre, les croisières sont autorisées.

  • Afin d'accélérer les mouvements dans les aéroports, la franchise maximale de bagages pour le moment est de deux bagages enregistrés, jusqu'à 32 kg chacun (selon les spécificités de chaque compagnie aérienne).

  • Les compagnies aériennes pourront vendre «des vols secs» (air only) pour les aéroports ouverts, à l'exception de l'aéroport de Cayo Coco, qui continuera à fonctionner comme il l'a fait jusqu'à présent.

  • À leur arrivée aux aéroports, les touristes seront reçus par un personnel de santé et un test PCR leur sera remis. Le coût du test sera pris en charge par le ministère du Tourisme cubain et il leur sera nécessaire de remplir une déclaration de santé.

  • Le ministère du Tourisme, en collaboration avec le ministère de la Santé publique, a mis en œuvre un nombre de mesures d'hygiène et de sécurité qui sont devenues très efficaces pour la protection des travailleurs et des clients.


Source: Cuba Travel / Travel Pulse Québec

Partez à la découverte de l'Amérique latine en groupe ou en privé !


N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes