À partir d'aujourd'hui, 16 mars 2022, non seulement les voyages sont de nouveau possibles, mais l'obligation de se faire tester à l'arrivée a été supprimée, à condition que les clients reçoivent un test PCR dans les 72h ou un test anti-génique dans les 24h avant leur départ pour le Vietnam. Le Vietnam devient donc le pays le plus facile à visiter en Asie du Sud-Est !
Résumé de la situation actuelle :
Suite à une annonce faite le 16 mars 2022, le Vietnam est entièrement rouvert au tourisme. Une nouvelle peut-être encore plus importante : il n'est pas nécessaire de faire un test à l'arrivée. Les seules exigences à l'heure actuelle sont un test PCR 72h ou un test anti-génique 24h avant le départ. Dès qu'il est établi que les clients sont négatifs au COVID, ils sont libres d'explorer le Vietnam.
Dans le communiqué de presse officiel, il n'est pas fait mention de la nécessité de présenter une preuve de vaccination contre le COVID. Ce qui est clair, c'est que les voyageurs entièrement vaccinés pourront entrer sur le territoire. La question de savoir si les voyageurs non vaccinés pourront entrer dans le pays sera clarifiée ultérieurement.
Avant l’arrivée :
Arrivée par avion : vous devez effectuer un test PCR dans les 72 heures précédant le départ ou un test rapide à l'antigène (ATK) dans les 24 heures précédant le départ.
Arrivées par voie terrestre ou par bateau : doivent effectuer un test ATK ou PCR à la frontière avant d'entrer dans le pays s'ils n'ont pas obtenu les résultats des tests précédents.
Exemptions de visa : seront proposées aux citoyens des 13 pays suivants : Biélorussie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Japon, Norvège, Russie, Corée du Sud, Espagne, Suède et Royaume-Uni.
Les exemptions de visa permettent de voyager jusqu'à 15 jours sans visa, quel que soit le type de passeport ou le motif d'entrée.
Visas électroniques : seront offerts aux citoyens de 80 pays, y compris les États-Unis et la plupart des nations européennes non incluses dans les exemptions de visa ci-dessus, dont la Suisse.
Les visas électroniques sont des visas touristiques de 30 jours à entrée unique.
Assurance médicale : couvrant les traitements COVID-19 d'une valeur d'au moins 10’000 USD, ce qui coûte environ 30 USD.
Enfants : Les enfants âgés de moins de 2 ans sont exemptés de toutes les exigences.
Les enfants âgés de 2 à 12 ans doivent subir un test de dépistage avant le départ.
A l’arrivée :
Installer l'application de gestion et de prévention COVID (PC-COVID) pour la recherche des contacts.
Faites une déclaration de santé.
Toute personne présentant des symptômes d'infection par le COVID sera invitée à passer un test d'antigène rapide à l'aéroport avant de se rendre à son hôtel.
Pendant le séjour :
Surveiller la santé pendant 10 jours selon le protocole du ministère de la santé.
Si les clients sont testés positifs au COVID pendant leur séjour, ils peuvent s'auto-isoler, sauf en cas de symptômes graves nécessitant des services médicaux. Dans ce cas, nous, ou les autorités, les aiderons à se rendre dans un hôpital local en fonction de la situation et de la gravité.
Source: Exo Travel
Kommentare