titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Réouverture du Vietnam en phases

La première phase devrait permettre aux touristes au bénéfice d’un voyage à forfait de se rendre à Phu Quoc.



Le Vietnam envisage sa réouverture au tourisme, mais pour des voyages à forfait. La première phase d’ouverture qui devrait permettre aux touristes de revenir à Phu Quoc est en préparation depuis le mois de septembre. A présent, on en sait davantage sur les exigences concrètes.


En novembre, les recettes touristiques devraient reprendre, mais le pays souhaite adopter une approche contrôlée. Aussi, pour l’instant, seuls les voyageurs ayant réservé un voyage à forfait à Phú Quốc seront autorisés pour la première phase.


Les voyageurs doivent être vaccinés et présenter un test négatif (PCR ou LAMP) de maximum 72 heures avant le départ. Un test sera effectué à l’arrivée et un autre est prévu au septième jour du séjour.


La deuxième phase du plan de réouverture devrait entrer en vigueur en janvier 2022. Davantage de provinces et de villes devraient être ouvertes aux touristes. L’accès se fera par vols charters ou vols commerciaux réguliers.


La troisième phase, prévue pour le deuxième trimestre de 2022, devrait signifier la reprise complète du tourisme. La date exacte du début des opérations sera déterminée ultérieurement en fonction de la fin de la phase 2 et de la situation épidémique à ce moment-là.


Source: about Travel



Envie d'évasion ? Découvrez nos destinations dans le monde !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes