top of page
titre-destinations-news.png
  • Photo du rédacteurDestinations.ch

Retour d’Air China à Genève

Le jeudi 9 février a eu lieu le premier vol d’Air China, de retour à Genève Aéroport après l’interruption de cette ligne due à la pandémie. Cette première liaison est partie de Pékin à 13h25 heure locale, pour arriver à Genève quelques minutes avant l’horaire officielle de 17h45. Le vol de retour vers la Chine est ensuite reparti deux heures plus tard pour un trajet de nuit.


Pour saluer le retour symbolique de cette route, une dizaine d’officiels et d’invités étaient présents, représentant les milieux diplomatiques, économiques et touristiques de la région. Tous les participants ont relevé l’importance de ce lien retrouvé avec la Chine, dans le cadre des échanges bilatéraux et pour la Genève internationale. Celui-ci permet aussi une reprise du tourisme dans les deux sens et aux familles de se retrouver, avec pour certains plusieurs années de séparation.


Cette liaison aérienne va se poursuivre à raison d’une fréquence par semaine dans l’immédiat, pour répondre à une reprise progressive de la demande. La compagnie Air China a prévu ensuite d’opérer trois fréquences hebdomadaires dès la saison d’été 2023, à partir de la fin mars. Les vols seront à ce moment opérés en matinée de et vers Genève, afin d’assurer encore de meilleures correspondances à l’aéroport de Pékin en domestique et vers le reste de l’Asie.


On peut aussi relever que les milieux du fret aérien attendaient également ce vol avec impatience, au vu de la demande de marchandises de et vers la Chine.



Partez à la découverte de l'Asie en groupe ou en privé !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez nous !




Opmerkingen


News récentes

bottom of page