titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Retour de vacances – Il n’y a désormais plus aucun pays à risque pour l’OFSP

Une quarantaine en arrivant de l’étranger: c’est terminé. Berne a vidé sa liste des trois derniers pays qui s’y trouvaient.



L’OFSP a décidé de retirer mardi le Royaume-Uni, l’Inde et le Népal de la liste des pays au retour desquels il faut se mettre en quarantaine, avec effet dès mercredi. Conséquence: la liste est désormais vide et il n’y a plus aucune région du monde qui ne nécessitera une quarantaine en arrivant en Suisse. «Actuellement, aucun pays ne se trouve sur la liste des pays où circule un variant préoccupant», écrit l’OFSP sur son site.


Depuis les dernières modifications législatives, le critère pour considérer un pays comme étant à risque était celui de la circulation des variants préoccupants. Or récemment, la Suisse ne s’inquiétait que du variant Delta. Mais entre temps, il est devenu majoritaire aussi chez nous. Mardi, l’OFSP annonçait que les séquençages des tests positifs indiquaient une prévalence du variant Delta en Suisse de… 99,4%. Dès lors, maintenir trois pays sur la liste des pays à risque parce qu’y circule le même variant n’avait plus de sens.


Source: 20minutes.ch



Envie d'évasion, découvrez nos circuits en groupe ou en privé !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes