titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Thaïlande: Phuket rouvre aux touristes internationaux, sans quarantaine

Les premiers voyageurs internationaux exemptés de quarantaine ont atterri jeudi matin sur l’île touristique de Phuket en Thaïlande, dans le cadre du programme «Sand Box».



Comme prévu, la Thaïlande lance ce 1er juillet le programme Sand Box, qui permet aux touristes internationaux complètement vaccinés de séjourner à Phuket sans avoir à effectuer de quarantaine. Environ 250 passagers devaient arriver sur l’île touristique du sud du royaume jeudi à bord de quatre vols, pour profiter des célèbres plages de sable fin quasi désertes depuis plus d’un an. Un premier avion s’est posé peu après 11h00 locales (04h00 GMT) sur l’aéroport de Phuket en provenance d’Abou Dhabi avec 25 passagers à bord. 


Ces arrivées surviennent alors que le royaume tente actuellement de contenir une troisième vague de coronavirus, la pire qu’il ait connue, en imposant des restrictions dans la capitale Bangkok et sa périphérie, qui ont vu les variants Alpha et Delta se propager.



Les voyageurs français éligibles au programme «Sand Box»


Le pays totalise à ce jour 264’834 cas et 2080 décès, dont 57 annoncés jeudi, le pire bilan quotidien jamais connu par la Thaïlande. Mais Phuket reste relativement épargnée, avec une poignée de cas par jour, car les autorités thaïlandaises ont lancé une campagne de vaccination de masse pour s’y préparer et 70% des habitants ont reçu au moins une dose. Des conditions strictes sont posées pour ceux qui choisissent Phuket pour leurs vacances. Outre le fait d’être vaccinés, seuls les voyageurs en provenance de 66 pays, dont la France, considérés comme faiblement ou moyennement à risque, sont éligibles.


Ils devront passer 14 jours sur l’île avant de pouvoir se rendre ailleurs en Thaïlande et devront subir trois tests PCR pendant cette période, une dépense de plusieurs centaines de dollars pour une famille.


Après Phuket, où pratiquement 90% des hôtels avaient dû fermer, l’île de Koh Samui doit rouvrir courant juillet puis le reste du pays d’ici octobre.


Source: L’Echo touristique



Envie d'évasion ? Partez à la découverte de l'Asie!


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes