titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

Tunisie: le protocole s'assouplit fortement

En Tunisie, les autorités ont supprimé le test PCR pour entrer.



La Tunisie revient sur l'échiquier touristique. Réuni hier, le Conseil des ministres a décidé qu’à partir du 15 février 2022, les voyageurs arrivant en Tunisie et âgés de plus de 18 ans seront exemptés de présenter un test PCR négatif. Pour profiter de cet assouplissement, ils doivent être munis d'un certificat prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre le coronavirus ou un passeport vaccinal.


Ce jeudi 10 février, le gouvernement de la Tunisie a annoncé une nouvelle mise à jour du protocole sanitaire qui devrait ravir les voyageurs.


En effet, à compter du 15 février, les voyageurs détenteurs de la preuve d’un schéma vaccinal complet n’auront plus besoin de présenter un test PCR à l’embarquement.


L'assouplissement concerne les personnes âgées de plus de 18 ans, en plus de pouvoir présenter un pass vaccinal.


La décision a été prise après consultation du ministère de la Santé et du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus tunisien.


Ce n'est pas tout, car depuis le 1er décembre les voyageurs non vaccinés ne peuvent plus se rendre de l'autre côté de la Méditerranée, cette mesure a aussi été supprimée.


Les non vaccinés peuvent aussi y voyager


En outre, ceux qui n’ont pas achevé le schéma vaccinal et dont l’âge est supérieur à six ans devront pour leur part présenter soit le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 48 heures avant l’arrivée sur le sol tunisien, soit le résultat d’un test rapide (ne dépassant pas les 24 heures).


Des tests rapides ou PCR seront effectués aléatoirement pour les arrivants âgés de 6 ans et plus. Si le test s’avère positif, le voyageur concerné devra se soumettre à une quarantaine de cinq jours et si les symptômes persistent, cette période passera à sept jours.


Cela signifie que les voyageurs non vaccinés peuvent de nouveau se rendre dans le pays.


Source: Tourmag



Découvrez nos offres Thalasso & Spa en Tunisie !


Pour des vacances sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes