titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

USA: Changement de protocole pour les voyageurs!

Pour le voyage USA, il sera nécessaire de présenter un test négatif de -24h


Les USA vont durcir leurs conditions d'accès à leur territoire, pour les voyageurs. L'information avait plus ou moins fuité, mercredi 1er décembre, elle a été confirmée ce jour. D'après les informations révélaient par la Maison Blanche à l'agence Associeted Press, les USA vont exiger à partir de la semaine prochaine, le résultat négatif d'un test de moins de 24h pour entrer sur le sol américain.


Face au variant Omicron, les USA ont décidé de durcir les règles du voyage.


Si le président américain s'est voulu plutôt rassurant au sujet de la dernière mutation détectée en Afrique du Sud, il a préféré appliquer le principe de précaution.


Pendant que les Etats-Unis connaissent une reprise de l'épidémie et que le pays a officiellement trouvé son premier cas du variant Omicron sur son sol, le 46e président américain a durci le ton.


En effet, alors que la rumeur se faisait insistante mercredi sur l'instauration d'un test de 24h avant d'embarquer vers le pays d'oncle Sam, la Maison-Blanche est venue confirmer l'information.


USA : fournir la preuve d'un test négatif dans la journée suivant l'embarquement


Alors que Joe Biden, le président des USA, n'a pas encore fait son allocution, l'agence Associated Press (AP) a eu confirmation par la Maison-Blanche des nouvelles mesures.


«A partir de la semaine prochaine, tous les voyageurs à destination des États-Unis, quelle que soit leur nationalité ou leur statut vaccinal, devront fournir la preuve d'un test COVID-19 négatif dans la journée précédent l'embarquement,» expliquent nos confrères d'AP.


Alors que pour le moment le délai était de 3 jours, il est ramené à 24h.


Si la mesure va faire grincer les dents des professionnels du tourisme, elle doit être aussi perçue comme un moindre mal, alors qu'un isolement de 7 jours était aussi évoqué.


Une option qui a été refusé par le président américain.


«La Maison-Blanche a mis de côté des options plus strictes, comme l'obligation de procéder à des tests après l'arrivée ou l'imposition de quarantaines à l'arrivée aux États-Unis», précise l'agence Associated Press.


Ce n'est pas tout, car les voyageurs devront conserver un masque durant tous les trajets en avion et dans tous les transports en commun.


La directive qui prenait fin, en janvier 2022 devrait être prolongée au moins jusqu'à la mi-mars.


Source: Tourmag

Partez à la découverte des Etats-Unis en groupe ou en privé !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez nous !




News récentes