titre-destinations-news.png
  • Destinations.ch

USA - Parc de Yosemite: il faudra réserver pour les voitures jusqu’en septembre

Du 20 mai au 30 septembre 2022, les voitures devront réserver une place dans le Parc National de Yosemite. Attention le nombre est limité.



Pour accompagner les travaux dans le Parc National de Yosemite, un système de réservation temporaire pour les véhicules a été mis en place. Cela concerne tous les visiteurs qui souhaitent se rendre dans le parc pendant la période du 20 mai au 30 septembre 2022.


Un système avait déjà été mis en place les étés précédents pour réguler le trafic pendant la Covid-19. Il sera de nouveau effectif cette année, afin de mieux appréhender les travaux qui auront lieux dans la zone et de gérer le flux de visiteurs qui est important pendant cette saison.


Ainsi, la réservation de véhicules donnant accès au parc sera obligatoire du 20 mai au 30 septembre 2022. Ce système de réservation de véhicules ne concerne pas les autocars de groupe ou les groupes de touristes qui ont une CUA (Commercial Use Authorization).


Un nombre de place limité pour Yosemite


Environ 2500 réservations seront disponibles quotidiennement. 70% des réservations seront disponibles sur Recreation.gov à partir du 23 mars 2022 pour toutes les dates jusqu’en septembre et 30% des réservations seront rendues disponibles 7 jours à l’avance.


Aucune réservation n’est requise pour une entrée dans le parc avant 6h ou après 16h. Seuls les frais pour accéder au parc s’appliquent. Aucune réservation de véhicule n’est requise si le visiteur séjourne dans un hôtel, un camping, un chalet ou tout autre hébergement touristique à l’intérieur du parc national de Yosemite.


Il existe d’autres options pour se rendre dans Yosemite sans véhicule: l’utilisation des transports en commun Yarts ou la réservation d’une visite avec une agence de voyage locale.


A noter également que ces projets de construction entraînent la fermeture de plusieurs zones du Parc National de Yosemite, notamment Glacier Point Road.


Source: L’Echo touristique

Envie d'évasion ? Découvrez nos circuits aux USA !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes