• Destinations.ch

Vol direct d’Ethiopian Airlines de Genève vers Addis Abeba

Dès le 12 août 2020, la compagnie Ethiopian Airlines annonce l’obtention d’un créneau («slot») pour un vol direct entre Genève et Addis Abeba.



Le transporteur opérera dans un premier temps trois fois par semaine un vol décollant de Genève à 22:45 pour arriver à 06:00 dans la capitale éthiopienne. Cette mesure renforce la connectivité de Genève avec l’ensemble de l’Afrique, car elle offre un accès à toutes les liaisons de cet important hub africain. Le retour de Addis Abeba est prévu vers minuit au départ pour se poser tôt le matin à Genève. Un Boeing 787 de dernière génération est affecté à cette liaison aérienne.


Jusqu’à présent, en raison des contraintes opérationnelles à Genève, la compagnie Ethiopian opérait ses vols avec une escale intermédiaire (la plupart du temps Vienne ou Milan). Cette liaison non-stop avec une arrivée en tout début de matinée répond incontestablement aux besoins de la région, des hommes et femmes d’affaires et plus spécifiquement de la Genève internationale, compte tenu de l’activité diplomatique concernant l’ensemble de l’Afrique. Les correspondances avec toutes les destinations africaines sont parfaitement assurées. Addis Abeba est le siège de l’Union africaine et du bureau de l’ONU pour le continent, ainsi que d’autres organismes multilatéraux et d’ONG.


Ce vol direct non-stop – arrivée tôt le matin et départ à 22:45 -  permet à la compagnie de prolonger le vol au-delà de Genève sur une autre escale (Marseille), tout en respectant la durée de repos au sol pour les équipages.


Pour rappel, dans le cadre de la fiche PSIA (plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique) pour Genève, la possibilité d’accorder trois exceptions pour des décollages entre 22 heures et minuit est prévue, à condition qu’il s’agisse de lignes long-courriers avec des avions de dernière génération. Ce qui est le cas pour Ethiopian Airlines. De plus, les circonstances actuelles en matière de courbe bruit sont devenues favorables, puisque le niveau sonore a considérablement diminué en 2019 et, avec la prolongation des efforts, au-delà des effets de la crise en 2020, diminuera encore en 2021 et les années suivantes.


Soutien à la Genève internationale


«Le choix par Ethiopian d’une liaison directe avec Genève est importante pour la pérennité des liens intercontinentaux de Genève et pour la Genève internationale. Nous avons toujours estimé que le soutien à la Genève internationale était une priorité pour Genève Aéroport», explique André Schneider, directeur général de Genève Aéroport.


«Genève et Addis Abeba sont des centres diplomatiques essentiels pour la communauté internationale. Ainsi, en les connectant sans escale, nous offrons plus de 62 destinations depuis notre hub africain. Il y a quinze ans, nous avions déjà prévu de promouvoir la ‘route de Kofi Annan’ reliant Genève, Addis Abeba et New York. Ce projet se réalise enfin!», s’enthousiasme Tewolde Gebremariam, CEO d’Ethiopian Airlines.


La compagnie Ethiopian Airlines (membre de Star Alliance) est présente à Genève depuis juin 2018. L’ouverture de cette ligne vers Addis Abeba s’inscrivait dans les efforts de développement du réseau long-courrier de Genève Aéroport, en tant qu’objectif stratégique.


Ethiopian est la plus grande des compagnies africaines, avec un service de qualité reconnu par de nombreuses distinctions. Elle opère une flotte très moderne, avec notamment des A350 et B787 de dernière génération. Son réseau couvre plus de 62 destinations sur le continent à travers son hub.


Source: Genève Aéroport

Découvrez nos offres à Dubaï ! N'hésitez pas, contactez-nous !




News récentes

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter...

... et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 © destinations.news le site d'information de:

Destinations.ch SAChemin des Fontenailles 4, 1196 Gland, Suisse - tel: 022 960 95 00 - mail info@destinations.ch

formulaire de contact >>