top of page
titre-destinations-news.png
  • Photo du rédacteurDestinations.ch

Voyager au Royaume-Uni ne sera plus possible sans autorisation

Vous prévoyez de faire un voyage au Royaume-Uni? Pour pouvoir entrer sur le territoire, il faudra, à l’avenir, une autorisation de voyage – comme c’est déjà le cas pour les États-Unis.


Si vous vous êtes déjà rendu aux États-Unis, vous vous souvenez sûrement de la procédure qui consiste à remplir le formulaire électronique ESTA (Electronic System for Travel Authorization) avant d’entrer sur le territoire. À l’avenir, le Royaume-Uni appliquera, lui aussi, cette méthode pour les pays exemptés de visa – y compris pour les voyageurs en provenance de Suisse.


Que ce soit pour un week-end, pour des raisons professionnelles, dans le cadre d’un séjour linguistique ou de soins médicaux, il vous faudra présenter le document pour entrer sur le territoire. La durée maximale du séjour ne doit pas dépasser 6 mois. Au-delà de cette période, il faudra un visa.


Comment obtenir l’ETA?

Malgré la contrainte supplémentaire que cela implique, le processus de l'ETA se veut simple: quelques jours avant l’entrée sur le territoire, il faudra remplir le formulaire en ligne en renseignant les données figurant sur votre pièce d’identité biométrique, une adresse e-mail en cours de validité, une carte de paiement pour vous acquitter des frais ainsi que les informations relatives à votre voyage. Votre demande sera examinée dans les 48 à 72 heures.


L’avantage est qu’une fois arrivé sur le sol britannique, il sera inutile de passer un contrôle supplémentaire. Il suffira de scanner sa pièce d’identité, vu que toutes les données seront déjà enregistrées dans le système.


Améliorer les contrôles aux frontières

La mise en place de l’autorisation de voyage électronique fait partie du plan du gouvernement britannique qui vise à rendre le passage de la frontière entièrement numérisé d’ici la fin de 2025. Selon la ministre britannique de l'Intérieur Suella Braverman, le nouveau système ETA devrait fournir au gouvernement des informations plus précises sur la migration, améliorer les contrôles aux frontières et faire du Royaume-Uni une destination encore plus sûre. Selon le gouvernement britannique, le système ETA devrait être mis en place début 2023 et être pleinement opérationnel d'ici à la fin de l'année.


Source: 20min.ch


Partez à la découverte du monde en groupe ou en privé !


Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas, contactez nous !




Comentarios


News récentes

bottom of page