En date du 30 mars 2020, tous les passagers voyageant au pays devront subir une évaluation de santé avant de monter à bord
Les passagers ne seront pas autorisés à monter à bord :
s’ils présentent des symptômes de la COVID-19 ou
s’ils n’ont pas été autorisés à monter à bord au cours des 14 derniers jours pour une raison médicale liée à la COVID-19 ou
s’ils sont visés par une ordonnance provinciale ou locale de santé publique
Ces mesures visent également les voyageurs arrivant de l’extérieur du Canada.
Si vous arrivez de l’extérieur du Canada et que l’on juge que vous pouvez voyager sans constituer un risque, vous pourrez prendre un vol intérieur de correspondance; toutefois, à votre arrivée à votre destination, vous devrez vous rendre directement à l’endroit où vous serez mis en isolement et y rester pendant 14 jours. Cette mesure est prise puisque vous êtes encore susceptible de développer des symptômes et d’infecter les autres.
Vous pourriez être assujetti à d’autres mesures de santé publique provinciales ou territoriales lors de votre arrivée à destination.
Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à embarquer sur quelque vol que ce soit jusqu’à :
la fin de la période de 14 jours ou
ce que vous présentiez un certificat médical confirmant que vos symptômes ne sont pas liés à la COVID-19
Si vous présentez des symptômes liés à la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à prendre un moyen de transport public pour vous rendre vers votre lieu d’isolement.
Source: Gouvernement du Canada
Comments